Comment acheter des bitcoin ? Suivez le Guide

  • Nov 16, 2021

Le Bitcoin, connu comme la plus célèbre des cryptomonnaies, suscite toujours plus d’intérêt du côté des néo-investisseurs. D’après une étude menée par l’IFOP et datant de mars 2021, 3 % des Français sont détenteurs de cette monnaie virtuelle. La même enquête a annoncé une progression remarquable de ce chiffre dans les années à venir. Vous souhaitez acheter des Bitcoin mais ne savez comment procéder ? Suivez les recommandations de ce guide !

comment acheter bitcoin

Acheter des Bitcoin : les étapes à suivre

Il existe différents moyens pour acheter ou investir dans les Bitcoins. Le plus pratique reste de le faire en ligne, via un site d’échange de cryptomonnaies. Cette manière de procéder vous permet d’obtenir votre actif directement sur une adresse vous appartenant. Pour y parvenir, vous devez d’abord disposer d’un portefeuille électronique (e-wallet). Le procédé est le suivant :

  • choisissez votre courtier (plateforme de trading)
  • créez un compte permettant de vous identifier
  • effectuez le dépôt des fonds en euros (via carte bancaire, virement ou Paypal)
  • sélectionnez un token et achetez votre cryptomonnaie (le Bitcoin)
  • validez enfin votre achat.

Si vous procédez au dépôt par carte bancaire, l’opération sera très vite validée. Le cours de votre monnaie virtuelle sera fixé à l’instant de l’achat et votre broker inclura ses frais. Après confirmation du paiement, vous recevrez vos Bitcoins dans votre e-wallet. Il existe plusieurs plateformes sur internet pour trader les cryptomonnaies. La plus célèbre reste Binance, mais il y en a bien d’autres comme eToro ou encore Coinbase.

Acheter des Bitcoin sur Binance : comment ça marche ?

Binance est le plus grand échangeur de crypto-actifs au monde. Ouvert aux investisseurs expérimentant l’achat du Bitcoin pour la première fois comme aux traders les plus avertis, cette plateforme vous donne accès au marché des cryptomonnaies en seulement quelques clics. Pour ce faire, il suffit de créer votre compte et de choisir un parmi les nombreux moyens de paiement qu’elle propose. Vous pouvez en effet payer par carte ou virement bancaire en ligne. Les échanges peer-to-peer (P2P) en monnaie fiduciaire étatique (EUR, USD, GBP, etc.) sont également admis.

Une fois vos Bitcoins dans votre wallet, vous pouvez les conserver, vendre ou utiliser à votre guise. Avec Binance, il est même possible d’échanger vos Bitcoins contre d’autres cryptomonnaies car le site prend en charge plus de 200 devises virtuelles.

Quid de l’achat des Bitcoin sur eToro et Coinbase ?

Pour trader les Bitcoins sur eToro, il faut également d’abord s’inscrire sur le site. Pour cela, vous devez renseigner vos noms, prénoms et adresses, puis compléter le formulaire d’inscription. Il vous faudra après répondre à un petit questionnaire qui permettra de juger de vos prédispositions au trading. Une fois cette étape passée, rendez-vous sur la page ‟Market” ou ‟Marchés” présent sur le site, puis entrez dans la rubrique ‟crypto”. Sélectionnez votre monnaie, faites votre dépôt et acheter.

eToro est principalement une plateforme de trading. Elle offre la possibilité de trader en démo avant d’essayer avec de la vraie monnaie. Coinbase, quant à elle, fait partie des plus populaires sites d’échange d’actifs aux États-Unis. Les étapes pour s’inscrire sont les mêmes que sur la plupart des plateformes de trading. Coinbase propose une application mobile, tout à fait sécurisée et ergonomique. Tandis que les frais sont plutôt faibles ou moyens sur Binance et eToro, ils sont un peu élevés sur Coinbase.