Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles de plus en plus utilisées comme moyens de paiement. Parmi elles on retrouve le bitcoin. Il est accepté aussi bien sur les ventes en ligne que dans de nombreuses boutiques physiques.
Souhaitez-vous connaître chez quel commerçant acheter en bitcoin et comment payer votre achat ? Voici quelques réponses à vos préoccupations.
Les sites acceptant le bitcoin
Vous pouvez acheter en ligne toutes sortes de produits ou services et payer en BTC. En effet, de nombreux sites acceptent aujourd’hui ce mode de paiement. Ils interviennent dans des domaines variés.
Ainsi, vous pouvez effectuer des achats de produits et de services dans le domaine de l’informatique en BTC. Les grandes enseignes du monde du gaming acceptent cette monnaie virtuelle. Microsoft, Twitch, Xbox ou encore Windows sont les grands acteurs de ce milieu qui acceptent les bitcoins.
En outre, vous pouvez aussi payer en BTC vos commandes en ligne dans le domaine de la restauration. Il est évident que la révolution des cryptomonnaies n’a pas encore atteint la planète entière.
Vos achats avec cette monnaie virtuelle se limitent donc aux e-commerçants qui agréent ce moyen d’échange. Les sites de restauration acceptant cette monnaie en France sont entre-autres Domino’s Pizza, Subway ou encore KFC.
Toutefois, vous pouvez également payer certains courtiers en ligne avec votre cryptomonnaie BTC. Les entreprises digitales acceptant ce service sont eToro, Plus 500, AvTrade ou encore FXTM.
Certains grands concepteurs de véhicules de luxe acceptent également le bitcoin. Les plus remarquables sont McLaren Newport Beach et Lamborghini Newport Beach.
L’achat en BTC dans les boutiques physiques
Le bitcoin n’est la monnaie officielle d’aucun pays. Il est cependant accepté comme moyen d’échange dans plusieurs régions du globe. Néanmoins, son utilisation reste parcellaire car n’étant pas encore généralisée.
Ainsi, à Paris, dans la capitale française, certaines boutiques physiques acceptent le règlement par BTC. Vous rencontrerez dans cette ville près de trois cents commerçants acceptant cette devise.
La concentration des achats en BTC se retrouve dans les magasins physiques d’informatique. Vous pouvez aussi dépenser cette monnaie dans certains salons de thé, de coiffure et dans des pizzerias.
Les échanges en bitcoin sont bien plus développés à Paris que dans le reste de l’hexagone. En dehors du territoire français, le marché du bitcoin est également développé dans l’Union Européenne.
Comment payer un achat en bitcoin ?
Le règlement d’un achat en bitcoin est simple et se réalise rapidement. Pour ce faire, vous devez avoir l’application BTC sur votre Smartphone ou téléphone mobile. Ensuite, vous devez effectuer le scannage du code QR rattaché au produit à acheter.
Pour effectuer le paiement en bitcoin, vous devez valider votre achat après le scannage. Toutefois, vous devez procéder à une vérification du montant indiqué avant la validation pour éviter toutes erreurs.
Cette méthode de paiement BTC est adaptée pour les achats effectués dans les boutiques physiques. Vous pouvez aussi payer votre achat en BTC depuis votre portefeuille électronique en vous servant de votre ordinateur. Activez le bouton correspondant à « régler en bitcoin » sur l’interface de l’application.
Le portefeuille électronique s’ouvre de lui-même. Il ne vous reste qu’à effectuer certains contrôles avant d’accepter le paiement en validant. Il est important de rappeler que les transactions effectuées en BTC sont irréversibles. Pour cela, prenez de mesures de protections anti arnaques cryptomonnaies bitcoin avant d’utiliser cette devise virtuelle.